Cette recette est idéale pour le goûter et pour le dessert. Facile à réaliser, elle offre le moelleux du pain perdu et l'acidulé du mélange de la pomme Golden et de la Granny Smith. Vous pouvez les réaliser à l'avance, les servir avec du caramel, de la chantilly, du chocolat ou encore de la glace vanille ou un sorbet aux pommes. Idéal pour allier le pain perdu aux fruits à faire avec des pommes qui sont très belles en ce moment je me suis fait plaisir dans le magasin de mon partenaire...
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Ingrédients :
- 4 pommes Golden.
- 15 g de beurre.
- 4 pommes Granny Smith.
- 2 cuillères à soupe de sucre cassonade.
- Un peu d'eau.
- de la cannelle (facultatif).- 8 tranches de brioche tranchée.
- 1 œuf.
- 10 cl de lait.
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
- 15 g de beurre.
Dans une poêle, faites fondre le beurre avec un peu d'eau. Épluchez les pommes, ôtez les trognons et coupez-les en petits morceaux. Faites cuire en remuant régulièrement avec 2 cuillères à soupe de cassonade (et une pincée de cannelle si vous le souhaitez), les pommes doivent encore se tenir.
Aplatissez les tranches de brioches au rouleau à pâtisserie. Dans une assiette creuse battez l’œuf, ajoutez le lait et le sucre. Faites chauffer la poêle avec le beurre. Dans chaque tranche imbibée mettez de la pomme cuite et roulez comme un nem. Faites cuire le nem sur toutes les faces. Saupoudrez légèrement de sucre en poudre et servez chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire