Chez nous vous le savez on est des accros au risotto (et bien d'autres choses...), alors quand j'ai vu ces sympathiques petites pâtes j'ai eu envie de pastasotto ! Cette recette est simple, on peut la réaliser avec les enfants (sous surveillance s'ils sont petits) et elle a l'avantage de cuire beaucoup plus vite qu'un risotto classique. Recette approuvée, c'est un délice on va recommencer c'est sûr. Je préfère utiliser des allumettes plutôt que des lardons car c'est plus fin.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 5 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Ingrédients :
- 400 g de pâtes Risetti (des petites pâtes en forme de grains de riz).
- 1 litre d'eau bouillante avec un cube de bouillon de volaille.
- 100 g d'allumettes fumées (vous pouvez utiliser des allumettes de poulet si vous ne mangez pas de porc)
- 200 g de champignons de Paris Frais.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 30 g de beurre.
- 40 g de parmesan.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.
Dans une sauteuse faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les allumettes fumées et les champignons de Paris brossés et coupés en deux ou trois. Laissez cuire 5 mn.
Pendant ce temps faites chauffer l'eau avec le bouillon de volaille dans une casserole.
Dans la sauteuse, ajoutez les pâtes, mélangez et ajoutez peu à peu le bouillon en remuant de temps en temps, dès que le liquide est absorbé, rajoutez du bouillon et ainsi de suite, laissez cuire environ 10 mn (temps indiqué sur le paquet). Goûtez, les pâtes doivent être cuites mais al dente. Ajoutez la crème fraîche et le parmesan, du sel, du poivre. Servez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire