J'adore les beignets de courgettes et cette recette est légèrement épicée au curry. Vous pouvez les préparer à l'avance et les faire réchauffer au four, vous pouvez aussi les congeler et les réchauffer quand vous en avez besoin. Le prix des courgettes diminue vraiment et l'on peut enfin se faire plaisir... Si vous faites les beignets à la sauteuse je vous conseille d'investir dans un couvercle anti éclaboussures pour environ 1 euro vous éviterez les projections d'huile.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 12 mn
Temps de cuisson : 12 mn
Ingrédients :
- 5 petites courgettes.
- 33 cl de bière blonde.
- la même quantité de farine fluide (vous mettez la farine dans le verre doseur et versez jusqu'à 33 cl).
- Sel, poivre.
- 2 œufs.
- 1 cuillère à café de curry.
Matériel : une friteuse ou une sauteuse.
Faites chauffer la friteuse ou la sauteuse remplie à moitié d'huile (sur feu assez vif). Prudence avec l'huile qui chauffe. Lavez les courgettes, séchez-les et coupez-les en rondelles de 8 mm environ. Saupoudrez de curry généreusement.
Dans un saladier, versez 33 cl de farine fluide, du sel, du poivre, 33 cl de bière blonde. Ajoutez deux jaunes d’œufs, mélangez. Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mélangez les blancs d’œufs en neige avec la préparation.
Lorsque l'huile est chaude, plongez les courgettes dans la pâte puis déposez-les dans la sauteuse pleine d'huile (attention aux éclaboussures). Laissez cuire puis retournez jusqu'à ce que ce soit bien doré (environ 12 à 15 mn).
Vous pouvez les préparer à l'avance et les réchauffer au four traditionnel.
1 commentaire:
Ils m'ont l'air bien sympathiques ces beignets...
Enregistrer un commentaire