jeudi 26 décembre 2013

Donuts et beignets fourrés


Voici une petite recette de donuts de beignets comme à New York. Elle n'est pas compliquée à réaliser juste un peu longue car c'est une pâte levée. Pour fourrer les beignet, mettez ce que vous aimez. Conservez-les dans un sac congélation. C'est l'occasion de s’entraîner pour Mardi Gras.



Pour une trentaine de donuts et beignets




Temps de préparation : 12 mn
Temps de repos : 2 heures + 30 mn
Temps de cuisson : 20 mn


Ingrédients :

- 750 g de farine fluide.
- 4 œufs.
- 2 sachets de levure de boulanger déshydratée.
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 100 g de beurre fondu.
- 25 cl de lait tiède.

- 6 cl d'eau tiède.
- Huile de friture.
- Du sucre en poudre pour enrober les donuts.
- des décors et du fondant pour les donuts.
- Du Nutella, de la compote, de la confiture pour fourrer les beignets.



Faites chauffer le lait et l'eau. Ajoutez la levure et une cuillère à soupe de sucre en poudre, lorsque celle-ci commence à mousser, c'est prêt.

Dans un grand bol ajoutez : la farine, le reste de sucre en poudre, les œufs,  le beurre fondu. Mélanger.  Ajoutez ensuite le mélange de levure. Pétrissez la pâte doit être soupe mais ne pas attacher. Huilez un grand bol, mettez la pâte, recouvrez d'un torchon propre et faites lever environ 45 mn, la pâte doit doubler de volume.



Ensuite, pétrissez la pâte de nouveau, étalez-la sur le plan de travail légèrement fariné sur 1 cm d'épaisseur. Découpez des cercles d'environ 8 cm de diamètre et faites un trou de 3,5 cm de diamètre. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer auprès d'une source de chaleur pendant environ 30 mn. Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les donuts un à un et faites les cuire sur chaque face jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Lorsque l'huile arrête de faire des bouillons en général c'est que c'est cuit sur une face.




Déposez-les sur du papier absorbant et roulez-les dans le sucre.




Pour fourrer les beignets, attendez qu'ils soient tièdent et fourrez-les avec du Nutella, de la confiture, de la compote, du lemon curd. Vous pouvez glacer les donuts avec du fondant et les décorer avec des perles, des vermicelles...













3 commentaires:

Meryl Bonnamour a dit…

Bonjour,

Est-ce qu'une poele suffit pour faire frire les beignets ?

Et y a t-il un autre moyen qu'une douille pour fourrer les beignets ?

Merci !

Nathalie a dit…

Bonjour Meryl
Oui une poêle suffit car les beignets sont légers, il faut mettre environ la moitié d'huile.
Pour fourrer les beignets j'ai utilisé une seringue avec un bout long et un assez gros bout (voir sur l'article "Mes premiers éclairs) Je pense que vous pouvez acheter une grosse seringue (sans l'aiguille) en pharmacie, sinon peut-être faire un petit trou et utiliser un sac congélation que vous introduisez à l'intérieur... au pire vous les ouvrez un peu sur un côté. Les seringues ne valent vraiment pas cher dans les hypermarchés environ 3 euros pas besoin de matériel pro loin de là.

Nathalie a dit…

@Meryl Bonnamour, ce matin je me suis dit que vous pouviez utiliser aussi un doseur à sauce type doseur Ketchup des US