vendredi 3 juillet 2015

Yaourt aux flocons d'avoine, fruits et fruits secs et miel pour le petit déjeuner (Yaourt aux flocons d'avoine, fruits et fruits secs et miel pour le petit déjeuner)

Il fait tellement chaud en ce moment que même moi qui suit très tartines le matin j'ai beaucoup de mal. Le petit-déjeuner pour moi c'est sacré et c'est vraiment un repas que je ne peux pas sauter (sauf cas de force majeure comme prise de sang à jeun mais bon cela n'arrive quand même pas tous les jours). Le problème avec cette chaleur c'est que je me lève sans avoir faim, j'ai donc chercher un substitut pour mes tartines en attendant qu'il fasse moins chaud, il est important de ne pas partir le ventre vide. Voici donc une petite recette parfaite pour un petit déjeuner estival, j'y ai mis ce que j'aime et ce qu'il faut pour avoir de l'énergie toute la matinée.


Pour 1 personne.



Temps de préparation : 5 mn.

Ingrédients :

- 1 yaourt brassé nature.
- 1 petite banane.
- 1/2 pomme de votre choix.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- 20 cranberries séchées.
- 3 dattes.
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine.

Pelez la banane et la pomme, ôtez les pépins des pommes et coupez les fruits en morceaux. Otez les noyaux des dattes.

Dans un bol mélangez tous les ingrédients, c'est prêt.



1 commentaire:

ManueB a dit…

c'est frais et c'est bon, parfait pour prendre des forces par ces journées très chaudes !

biz

manue :))