samedi 2 novembre 2013

Compote pommes rhubarbe


J'adore la rhubarbe, en compote en tarte, c'est délicieux. Je vous propose une recette toute simple de compote car rien de tel qu'une bonne compote maison... Quand je pense que petits mes enfants n'ont presque (je dis presque parce que ce serait mentir) mangé de petits pots, que je concoctais à mon aîné de délicieuses ratatouille le weekend que je congelais avec amour et que maintenant il n'aime plus aucun légume ... enfin j'ai bonne conscience ! La compote c'est vraiment vite fait, pas besoin de surveillance accrue surtout si vous utilisez une poêle anti-adhésive. Oui, je dis une poêle et pas une casserole car cela cuit plus vite ainsi. Bon alors à vos marques ... compotez ! (faut que j'arrête de regarder le meilleur pâtissier).




Pour 2-3 personnes




Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn environ



Ingrédients :



- 2 belles pommes Royal Gala, Golden...
- 4 branches de rhubarbe.
- 2 belles cuillères à soupe de sucre (celui que vous préférez).




Épluchez la rhubarbe, c'est à dire retirez la peau, cela fait des fils. Coupez la en petits morceaux. Pelez les pommes, ôtez les pépins, coupez les en quartiers et en morceaux. 




Dans une poêle, mettez un fond d'eau, jetez les fruits dedans avec le sucre. Faites cuire à feu doux pendant 20 mn. Ensuite vous avez le choix : moi j'aime la compote avec des morceaux, je l'écrase légèrement avec un presse purée manuel mais sinon mixez-la.  Laissez refroidir.



Bonne dégustation.

Aucun commentaire: