jeudi 17 avril 2014

Nid de Pâques au Nutella très facile (Easter cake with Nutella)

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand, 21 ans, autant vous dire qu'on prend un coup de vieux ! Enfin comme je viens de fêter les 19 ans de ma troisième et les 20 ans de ma deuxième ... Mon grand n'aime que les gâteaux au chocolat ou au Nutella... Comme Pâques arrive et que j'ai eu des journées plus que chargées je voulais vous livrer une recette très facile de ce fameux gâteau que l'on appelle Nid de Pâques. Vous pourrez le réaliser en un rien de temps et même le faire avec les enfants. Autre avantage il comporte des ingrédients que normalement vous avez dans votre placard. J'ai utilisé un moule à savarin, mais si vous n'en n'avez pas utilisez un moule à manqué et creusez le gâteau, arrondissez un peu les bords avec un couteau.








Pour 8 à 10 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 25 mn.

Ingrédients :

- 1 yaourt bulgare.
- 2 pots de yaourt (vous vous en servez comme mesure) de sucre en poudre.
- 3 pots de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 3 œufs.
- 1/2 pot d'huile de tournesol.
- 3 cuillères à soupe de Nutella bien pleines.
- 2 grosses cuillères à soupe de Nutella pour le glaçage.
- 3 cuillères à soupe de vermicelles en chocolat.
- 1 paquet de Maltesers (ou chez Hema).
- Quelques petits œufs au chocolat blanc.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez le moule à savarin et farinez-le.

Dans un bol versez le pot de yaourt. Ajoutez les œufs et fouettez. Ajoutez 2 pots de yaourt de sucre et mélangez. Ensuite ajoutez 3 pots de yaourt de farine et la levure. Mélangez énergiquement, ajoutez l'huile. Enfin ajoutez les 3 premières à soupe de Nutella. Mélangez et versez dans le moule.

Enfournez pour 25 mn.

A la sortie du four, laissez refroidir. Puis démoulez.

Ensuite placez 2 grosses cuillères à soupe de Nutella dans un bol. Faites chauffer au micro onde environ 30 mn.

A l'aide d'une spatule, étalez le Nutella tiédi sur le gâteau. Saupoudrez de vermicelles au chocolat.

Remplissez le cœur du gâteau de Maltesers. Déposez quelques petits œufs au chocolat blanc.


Cette recette est le coup de coeur de Pâques de la rédaction de Cuisine Actuelle et est parue dans le numéro du 9 mars 2015.



6 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour.
Je souhaiterais faire votre recette pour dimanche mais problème pas de yaourt bulgare dans mon petit magasin... j'ai opté pour le yahourt à la greque. Pensez vous que le gâteau sera réussi?
En vous remerciant

Nathalie a dit…

Bonjour oui sans aucun problème 😊

Unknown a dit…

Réussite totale... enfants et adultes se sont régalés. Merci😉

Nathalie a dit…

Merci

Unknown a dit…

Bonjour j'aimerais connaître le diamètre du moule car je crois que le mien est trop petit...

Nathalie a dit…

Bonsoir, il vous suffit de moins le remplir et d utiliser le reste pour des muffins .