mercredi 10 juin 2015

Purée de manioc au curcuma (Manioc puree with curcuma)

J'avais envie de tenter la purée de manioc car j'en vois souvent au rayon produits exotiques de mon partenaire Auchan Cergy.  J'ai donc testé une recette simple avant de me lancer dans d'autres. Une petite purée à la couleur blanc nacrée très joli. Le goût est doux. J'y ai ajouté du curcuma mais mettez l'épice que vous aimez. Pour mixer ma purée rien de tel que mon presse purée Magimix de mon robot pâtissier.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 35 mn environ.


Ingrédients :

- 1 grosse racine de manioc.
- 1 Kub Or.
- Sel, poivre.
- 30 g de beurre.
- 1/2 cuillère à café de curcuma.

Pelez le manioc, coupez-le en morceaux et mettez à cuire dans un grand volume d'eau salée environ 35 mn (il doit être tendre) avec le Kub Or.

Egouttez et passez au presse purée. Salez, poivrez, ajoutez le beurre. Au moment de servir parsemez de curcuma.










1 commentaire:

babakitchen a dit…

j'adore ça le manioc, quand je vivais en afrique j'en mangeais très souvent
bisous !!