mardi 9 juin 2015

Tartare de kiwis jaunes et verts à la menthe (Tartar of yellow and green kiwi with mint)

Je n'avais jamais mangé de kiwis jaunes avant cette recette... En faisant un tour dans le rayon fruits et légumes chez mon partenaire Auchan Cergy avec l'un des collaborateurs, il m'a dit les avoir goûtés et les avoir appréciés. J'ai donc décidé d'en prendre et d'en faire une petite recette. Tout d'abord la dégustation : pas question de décider ce que je vais en faire tant que je ne les ai pas testés. Le kiwi jaune est très doux et beaucoup plus sucré que son compère le vert. Je me suis donc décidée sur une recette toute simple pour garder parfaitement le goût du fruit : un tartare.



Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 15 mn.

Ingrédients :

- 12 kiwis jaunes.
- 7 kiwis verts.
- 20 feuilles de menthe + quelques unes pour la déco.
- Une cuillère à café de sirop de sucre canne.

Un cercle pour monter le tartare de taille moyenne (environ 7 cm de diamètre).

Pelez tous les kiwis.

Coupez-en 2  de chaque en fines tranches et réservez.

Coupez le reste des kiwis en tous petits cubes en prenant soin de bien séparer les verts des jaunes.

Ciselez la menthe très finement. Dans un bol mélangez la menthe avec les dés de kiwis verts et le sirop de sucre de canne.

Dans un cercle posé sur l'assiette de présentation posez d'abord des dés de kiwis jaunes, tassez avec une cuillère à café. Ajoutez ensuite les dés de kiwis verts à la menthe, tassez.

Terminez par une couche de kiwis jaunes.

Disposez des tranches de kiwis jaunes et verts autour du tartare avec quelques feuilles de menthe. Disposez des petites feuilles de menthe sur le dessus du tartare. Servez immédiatement ou conservez au frais.





1 commentaire:

laura a dit…

très jolie assiette ! je n'ai encore jamais goûté ces kiwis gold !