mercredi 6 novembre 2013

Rôti de porc à la cocotte à la sauge et au thym


Voilà une recette bien moelleuse de rôti de porc. Cuit au four, il est souvent trop sec. Avec cette recette vous mangerez du porc parfaitement moelleux avec une sauce légère. Idéal aussi quand vous n'avez pas de four... Une petite astuce, je coupe mon rôti avant de le servir et le fait mijoter 5 mn dans la sauce, je fais également cuire mes pommes de terre à l'eau en accompagnement la veille, je les conserve au réfrigérateur avec la peau ainsi je ne me brûle pas pour les éplucher.



Pour 6 personnes




Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 1h environ


Ingrédients :



- 1 beau rôti de porc de préférence dans le filet.

- 5 branches de feuilles de sauge fraîche.
- 4 branches de thym frais.
- 2 oignons.
- 2 cuillères à café de fond de veau.
- Sel, poivre.
- 20 g de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol pour faire revenir le rôti.


- Une dizaine de pommes de terre cuites à l'eau puis épluchées.



Dans une cocotte, faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les oignons émincés. Laissez cuire environ 5 mn à feu moyen. Posez votre rôti et faites le revenir sur chaque face pour qu'il soit bien doré. Ajoutez le fond de veau, le poivre, la sauge, le thym.


Ajoutez environ un verre et demi d'eau et laissez mijotez sur feu doux avec un couvercle pendant 1 heure. 10 mn avant de servir ajoutez les pommes de terre cuites à l'eau et coupées en gros morceaux. 5 mn avant de servir coupez votre rôti et salez-le, remettez dans le jus. 


Aucun commentaire: