lundi 12 novembre 2018

Soupe veloutée potimarron, carottes et orange (Cream soup with squash, carrots and orange)

Cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une soupe veloutée qui change avec sa touche d'orange à réaliser dans votre robot à soupe ou dans une bonne vieille cocotte. Le plus long finalement c'est d'éplucher le potimarron.

Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson : 30 mn au robot

45 mn au faitout.

Ingrédients :

- 1 beau potimarron (bio chez mon partenaire Auchan Cergy).
- 2 belles oranges non traitées de préférence.
- 5 belles carottes.
- 2 cubes de Kub Or.
- 1 cuillère à café de miel.
- Sel, poivre.

Pelez le potimarron et ôtez les pépins, j'utilise un couteau à pain dentelé, c'est un peu fastidieux mais bon !

Pelez les carottes et coupez-les en morceaux.

Mettez le tout dans la cocotte avec les cubes de Kub Or.

Ajoutez les zestes d'oranges lavées et les segments que vous détacherez à l'aide d'un couteau.

Ajoutez le miel, salez, poivrez.

Couvrez au 2/3 d'eau.

Fermez le robot, dans mon Cook Expert de Magimix programme SOUPE VELOUTEE - 30 mn.

A la cocotte couvrez et laissez cuire 45 mn puis passez au blender.

Servez avec de la crème fraîche si vous le souhaitez.



Aucun commentaire: