mercredi 7 novembre 2018

Filet mignon de porc aux clémentines (Pork tenderloin with clementines)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat de saison avec des clémentines et des carottes fanes, simple et bon comme je les aime.

Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 
- 30 mn à la vapeur pour les carottes.
- 235 mn pour le plat environ.

Ingrédients :

- 100 g d'oignons surgelés (je suis flemmarde en ce moment).
- 1kg 700 de clémentines.
- 2 filets mignons de porc.
- 50 g de  beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 1 botte de carottes fanes.
- Sel, poivre.
- Vous pouvez ajouter une épice de votre choix curry, épices du Trappeur, muscade.

Pelez les carottes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et faites les cuire à la vapeur pendant 30 mn (dans le Cook Expert programme VAPEUR - 30 mn - 110°C).

Pendant ce temps faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les oignons et les segments de 7 à 8 clémentines, salez, poivrez et faites cuire à feu moyen environ 15 mn. Ajoutez les filets mignons coupés en morceaux d'environ 5 cmle fond de veau,  et faites cuire encore 10 mn en faisant dorer le filet mignon sur toutes les faces.
Pressez le jus du reste des clémentines.

Ajoutez les carottes et ajoutez le miel. faites cuire 5 mn et ajoutez le jus de clémentines. Faites mijoter à feu doux environ 15 mn.


Aucun commentaire: