samedi 20 mai 2017

Quesadillas au poulet, poivrons, champignons et mozzarella (Quesadillas with chicken, peppers, mushrooms and mozzarella)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Longtemps que je n'avais pas fait de quesadillas et comme à la maison ils adorent ça j'ai choisi de les faire avec beaucoup de poivrons. J'ai choisi de beaux poivrons rouges à la peau bien lisse.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson :
- 40 mn pour les ingrédients de la quesadillas et
- 12 à 14 mn pour les quesadillas.



Ingrédients :


- 1 kg 300 de poivrons rouges.
- 4 oignons.
- 500 g de champignons de Paris frais.
- 700 g de filets de poulet.
- 1 cuillère à café de miel.
- 1 filet d'huile d'olive ou d'huile neutre suivant vos goûts.
- 300 g de mozzarella cuisine.
- 20 branches de thym frais effeuillées ou 1 cuillère à soupe de thym séché.
- Sel, poivre.
- 16 tortillas (j'ai choisi des tortillas aux graines pour changer).

Pelez les poivrons avec un économe à peaux fines. Otez les parties blanches et ciselez-les finement.

Pelez les oignons et émincez-les finement.

Coupez le bout des champignons, lavez-les et émincez-les.

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile, ajoutez les poivrons émincés, les champignons, les oignons et faites cuire à feu moyen pendant environ 25 mn. Ajoutez le miel et le thym effeuillé, salez, poivrez.

Émincez le poulet très finement et ajoutez-le dans la sauteuse, faites cuire à feu doux - moyen pendant 15 mn.

Coupez des fines tranches de mozzarella.

Étalez un peu de poulet aux poivrons sur une tortilla et parsemez de mozzarella (ne remplissez pas trop près du bord). Ensuite déposez une autre tortilla dessus.



Faites cuire dans une poêle grill si vous avez retournez à mi cuisson. 


Si vous le souhaitez vous pouvez remplir la moitié d'une tortilla et la plier en deux c'est plus simple à cuire.


Couverts Sabre




Aucun commentaire: