mardi 23 mai 2017

Mini brochettes de magrets de canard, mangues et Ratafia Champenois Chardonnay


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Envie de changer pour un apéro sympa avec le Ratafia Champenois Chardonnay, ces petites brochettes sont très rapides et simple à réaliser et parfumées.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 12 mn.

Ingrédients :

- 2 magrets de canard.
- 2 mangues.
- 100 g de framboises.
- Quelques pincées de 4 épices.
- Fleur de sel et poivre du moulin.
- 1 filet de Ratafia Champenois Chardonnay.

Des petites brochettes en bois.

Dégraissez légèrement les magrets de canard et coupez-les en tranches assez fines. Il est important de laisser un peu de gras.

Pelez les mangues et coupez-les en morceaux.

Enfilez les brochettes en alternant magret, mangue et framboises.

Parsemez de 4 épices, salez, poivrez.

Faites cuire dans une poêle grill en arrosant de Ratafia sur chaque côté des brochettes (à chaque fois que vous les retournez).

Servez bien chaud.

Aucun commentaire: