lundi 14 novembre 2016

Pommes de terre rattes au miel et au romarin (Roasted potatoes with honey and rosemary)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Des pommes de terre, du miel et du romarin ... Un plat gourmand et parfait pour accompagner les viandes ou tout simplement par gourmandise.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 25 mn à la vapeur.
35 - 40 mn

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre rattes lavées.
- 4 belles branches de romarin.
- 80 g de beurre.
- 3 cuillères à soupe de miel liquide.
- 1 filet d'huile de tournesol ou d'olive suivant vos goûts.
- Sel, poivre du moulin.


Faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 25 mn (j'utilise mon Cook Expert Magimix programme VAPEUR /100°C / 25 mn).

Huilez un plat allant au four et préchauffez le four à 200°C.

Disposez les pommes de terre dans le plat; salez, poivrez.



Déposez des lamelles de beurre sur les pommes de terre et un petit filet d'huile.

Arrosez-les de miel liquide et parsemez de romarin.

Enfournez pour 35 - 40 mn.


Aucun commentaire: