dimanche 13 novembre 2016

Poires au sirop à la Chicorée Leroux (Pears in syrup with Leroux chicory)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un dessert qui nous invite à retomber en enfance... C'est juste trop bon et c'est tout ce que j'ai à dire à propos ça !


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 50 mn environ.

Ingrédients :

- 8 petites poires pas trop mûres.
- 75 cl d'eau.
- 450 g de sucre en poudre.
- 2 cuillères à soupe de Chicorée Leroux liquide.


Pelez les poires (avec un économe à peaux fines) et avec un couteau pointu retirez le pédoncule du bas de la poire.

Dans une grande casserole versez l'eau, le sucre et la  Chicorée Leroux liquide. Faites cuire 5 mn à feu moyen vif.

Ajoutez les poires et faites cuire à feu moyen (petits bouillons) 50 mn en retournant les poires de temps en temps.




Aucun commentaire: