mardi 20 septembre 2016

Clafoutis aux figues (Fig clafoutis)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

C'est la saison des figues, alors je vous propose des recettes. Je suis fan des clafoutis car c'est rapidement préparé et c'est un dessert parfait pour toute la famille.


Pour 6 personnes


Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients 

- 15 belles figues noires.
- 3 œufs battus en omelette.
- 100 g de sucre en poudre.
- 125 g de farine fluide.
- 1 pincée de sel.
- 30 cl de lait.
- un peu de sucre glace pour la déco si vous le souhaitez.





Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez les figues, coupez-les en 6.

Dans un bol mélangez la farine, le sel et le sucre.


Ajoutez les œufs battus en omelette. Puis petit à petit ajoutez le lait. La pâte doit être bien homogène.

Pour ma part j'ai réalisé la pâte dans mon robot Magimix, il suffit d'y mettre tous les ingrédients et de mélanger 2 mn.

Disposez les figues dans le plat préalablement beurré.

Versez la préparation sur les figues.

Enfournez 30 mn.





Aucun commentaire: