mercredi 21 septembre 2016

Cake au poulet rôti, emmental et mozzarella et curry (Roasted Chicken cake, emmental, mozzarella and curry)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Si vous avez des restes de poulet rôti ce cake est parfait et gourmand, chez nous pas de restes, on trouve toujours des recettes pour utiliser les restes.


Pour 1 cake.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 15 mn pour les petits pois 

et 30 à 35 mn pour le cake.

Ingrédients :

- 200 g de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 grosse cuillère à soupe de curry.
- 150 g de beurre doux.
- 5 oeufs.
- 100 g de mozzarella cuisine.
- 100 g d'emmental en morceaux.
- Des restes de poulet rôti (2 cuises ou 2 blancs).
- 1 cuillère à soupe de moutarde.
- 1 pincée de sel, poivre du moulin.



Coupez la mozzarella et l'emmental en petits morceaux.

Coupez le poulet en petit morceaux.

Dans le bol du robot (Magimix) mettez la farine, la levure, les oeufs, la moutarde, les morceaux d'emmental et mozzarella, le poulet coupé en morceaux le beurre fondu, le curry, salez, poivrez.

Mélangez 2 mn.

A la main, incorporez tous les ingrédients en mélangeant à chaque fois.

Préchauffez le four à 180°C.

Ajoutez les petits pois et les radis épluchés et lavés.

Beurrez un moule à cake (je mets un papier sulfurisé), versez la pâte dans le moule et enfournez pour 30 mn environ.

Faites refroidir sur une grille et servez tiède ou froid.



Aucun commentaire: