mardi 9 août 2016

Sirop de roses maison (Homemade rose syrup)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

J'aime le sirop de roses et je m'en sers souvent à l'apéro pour les cocktails ou tout simplement avec du champagne. C'est aussi un sirop que vous pourrez utiliser sur des salades de fruits. Simple à réaliser, profitez des vacances pour faire le plein de pétales de roses non traités à la campagne....


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 30 à 35 mn environ.

Ingrédients :

- 50 g de pétales de roses parfumés et non traités.
- 1/2 cuillère à café de jus de citron.
- 50 cl d'eau.
- Le même poids en sucre en poudre.
- Eau de rose (facultatif).


Lavez rapidement les pétales pour les débarrasser des éventuels pucerons. J'ai pris des pétales de roses roses et ai ajouté l'équivalent de 3 roses rouges au niveau des pétales pour intensifier la couleur rose.

Faites bouillir les pétales de roses dans 50 cl d'eau avec le jus de citron pendant 10 mn. Les pétales vont noircir et l'eau se colorer en un joli rose.

Filtrez le jus pour ôter les pétales.

A ce stade si vous trouvez que votre eau n'est pas assez parfumée vous pouvez ajouter le l'eau de rose, procédez doucement bouchon par bouchon pour obtenir le goût souhaité.

Pesez le jus récolté et ajoutez dans une casserole le même poids de sucre que de jus.

Mettez à cuire pendant environ 35 mn.

Versez en bouteille.



Aucun commentaire: