lundi 12 octobre 2015

Filets de cabillaud aux poivrons et safran (Cod fillets with peppers and saffron)


Même si je ne suis pas une grande fan de poisson en général, sans doute parce que je n'aime pas du tout le préparer, je prépare du poisson de temps en temps. Quand les enfants sont nés je me suis dit qu'il fallait qu'ils en mangent donc j'ai un peu surmonté mon dégoût de toucher le poisson et surtout je demande à mon poissonnier de le préparer..... Donc cette semaine j'ai acheté de beaux filets de cabillaud chez mon partenaire Auchan Cergy et suis allée trouver mon inspiration au rayon légumes.



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : environ 20 mn pour les poivrons.

15 à 20 mn au four pour le poisson.

Ingrédients:

- 4 beaux filets de cabillaud.
- 1 poivron rouge, 1 jaune, 1 vert et 1 orange.
- 2 oignons.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 10 pistils de safran.
- 30 cl de lait de coco.
- 10 cl de crème liquide.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre.

Pelez les poivrons (ils seront plus digestes). Coupez-les en deux et ôtez les parties blanches. Coupez-les en tous petits morceaux.

Pelez les oignons et émincez-les.

Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen - vif. Ajoutez les oignons et les poivrons, salez, poivrez et faites cuire environ 20 mn en remuant régulièrement.

Préchauffez le four à 190° C.

Déposez une grosse cuillères à soupe de poivrons au centre de chaque filet de cabillaud, roulez-les et fermez avec un cure-dents.





Déposez dans un plat.


Ajoutez le reste des poivrons. 

Mélangez le lait de coco et la crème. Versez dans le plat. Parsemez de feuilles de coriandre et de pistils de safran. Salez, poivrez.


Enfournez pour 15 à 20 mn.


Servez avec du riz basmati ou des pâtes fraîches.




1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui m'a l'air délicieux...