dimanche 11 octobre 2015

Salade d'agrumes tiède aux épices (Warm salad with citrus and spices)

L'été est bien parti mais pas question de se passer de salade de fruits. Je vous propose donc une salade d'agrumes tiède aux épices rapidement prête avec simplement 10 mn de cuisson en papillote. J'ai choisi de beaux agrumes chez mon partenaire Auchan Cergy, la saison démarre mais quel régal !



Pour 4 personnes.



Temps de préparation 20 mn.
Temps de cuisson : 10 mn.


Ingrédients :

- 4 pomelos.
- 4 oranges.
- 8 clémentines.
- 2 citrons verts.
- 2 citrons jaunes.
- 2 cuillères à café de 4 épices.
- 4 cuillères à soupe de miel.
- 1/2 bouquet de menthe.
Du film à papillote.

Pelez tous les agrumes à vif pour en détacher les segments, je vous propose de revoir ma vidéo de l'an dernier pour vous aider.


Répartissez dans les papillotes. Parsemez d'épices et de miel. Ajoutez quelques feuilles de menthe.



Fermez les papillotes.

Enfournez pour 10 mn.


Servez tiède dans les assiettes, vous pouvez retirer les feuilles de menthe et les remplacer par des fraîches pour que cela soit plus joli.







Aucun commentaire: