mercredi 19 août 2015

Clafoutis aux mûres (Clafoutis with blackberries)

Mes cueillettes de mûres ont été fructueuses, aussi en ce moment je fais des recettes avec des mûres. Cette fois nouvelle variété, plus grosses et très juteuses qui partent en clafoutis.  J'en ai congelé pas mal pour l'hiver sur un plateau et après dans un sac congélation. J'aime beaucoup les clafoutis et comme demain nous avons un repas de famille j'amène le dessert. Rien de mieux qu'un bon clafoutis aux mûres pour régaler petits et grands, c'est la saison (elles sont même en avance) alors on en profite.





Pour 6 personnes.

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 40 - 45 mn

Ingrédients 

- Environ 500 g de mûres.
- 3 œufs battus en omelette.
- 100 g de sucre en poudre.
- 125 g de farine fluide.
- 1 pincée de sel.
- 30 cl de lait.
- une noix de beurre pour le plat.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les mûres avec de l'eau et un peu de vinaigre blanc, et laissez-les bien égoutter dans une passoire.

Dans un bol mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez les œufs battus en omelette. Puis petit à petit ajoutez le lait. La pâte doit être bien homogène.

Disposez mûres dans dans un plat de service allant au four et préalablement beurré.

Versez la préparation sur les mûres.

Enfournez 40 à 45 mn.

Servez tiède ou froid dans le plat.



Aucun commentaire: