mercredi 19 août 2015

Salade de betteraves (cuites au four), concombre et chèvre frais (Beet salad (baked), cucumber and goat cheese)

Il y a peu j'ai acheté à un petit producteur des betteraves crues. J'ai décidé d'en manger une partie cuite, l'autre crue.  Je les ai fait cuire au four ce qui permet de bien garder tout leur jus et leur belle couleur. Elles n'étaient pas du tout terreuses, un vrai délice. J'utilise pour l'assaisonnement du vinaigre balsamique blanc mais prenez celui qui vous fait plaisir.






Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson des betteraves : 1 h 30 environ.

Ingrédients :

- 2 betteraves crues (ou cuites).
- 1 concombre.
- 10 brins de ciboulette.
- 100 g de fromage de chèvre frais.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc.
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre du moulin.

Cuisson des betteraves :

Coupez les tiges des betteraves en laissant environ 2 cm, cela permettra de converser le jus dedans.

Lavez et brossez les betteraves pour ôter la terre.

Préchauffer le four à 170°C.

Enveloppez les betteraves une à une dans du papier aluminium.

Mettez à cuire environ 1 h 30 (je vous conseille de vérifier avec la pointe d'un couteau), quand elles sont tendres c'est qu'elles sont cuites. Laissez refroidir.

Pelez les betteraves et le concombre.

Coupez-les en tranches et disposez comme sur la photo dans des assiettes ou un plat de service.

Emiettez le chèvre frais dessus. Ciselez la ciboulette et parsemez sur la salade, salez, poivrez.

Arrosez de vinaigre balsamique blanc et d'huile. C'est prêt.




Aucun commentaire: