jeudi 11 juin 2015

Salade de nectarines jaunes, fraises, menthe et gingembre (Salad of yellow nectarines, strawberries, mint and ginger)


Voilà une petite salade de fruits qui va faire partie de mes favorites.... Même mon grand qui n'est pas du tout fruits l'a adorée. J'avoue que quand j'ai vu les nectarines chez mon partenaire Auchan Cergy j'ai douté ... Seraient-elles bonnes ? Après une journée de repos elles sont parfaites, bien sucrées comme je les aime. J'aime garder le vrai goût des fruits, alors cette salade toute simple mais qui a du peps c'est parfait pour déguster des fruits de saison.









Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.

Ingrédients :

- 4 nectarines.
- 12 fraises.
- 20 feuilles de menthe + des sommités pour la déco.
- 1 cm de gingembre frais.
- 3 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne.









Pelez les nectarines (avec un économe à peau fine c'est plus simple, on en trouve facilement maintenant) et coupez-les en morceaux. Lavez les fraises avec la queue, équeutez-les et coupez-les en 4.

Lavez la menthe et ciselez-la. Ajoutez-la dans la salade.

Râpez le gingembre sur la salade et ajoutez le sirop de sucre de canne. Mélangez délicatement.





Décorez avec des petites sommités de menthe.










Aucun commentaire: