jeudi 11 juin 2015

Pavés de rumsteck aux oignons rouges confits (Pavers of rump with Candied Red Onions)

Pour cette recette, j'ai tout simplement taillé des pavé dans un rôti car cela permet de couper de l'épaisseur. J'ai pris du rumsteck mais vous pouvez prendre un autre morceau bien tendre. J'ai donc acheté un rôti chez mon partenaire Auchan Cergy et j'ai coupé des pavés assez épais. Pour accompagner la viande, de beaux oignons rouges légèrement confits.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 25 mn pour les oignons.

Ingrédients :

- 1 rôti de bœuf (rumsteck) d'environ 900 g.
- 4 oignons rouges.
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.
- Sel, poivre.
- 30 g de beurre + 50 g pour la viande.


Pelez les oignons et hachez-les en tous petits morceaux.  Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les oignons, salez, poivrez. Ajoutez le vinaigre et le sirop d'érable et environ 5 cuillères à soupe d'eau. Faites compoter doucement environ 25 mn.


Dans une poêle faites fondre le beurre et faites cuire la viande en la poivrant.

Une fois la cuisson désirée atteinte, salez et servez avec le confit d'oignons rouges.





Aucun commentaire: