jeudi 2 avril 2015

Cupcakes nids de Pâques au chocolat (recette facile) (Chocolate Easter cupcakes )

Faire des petits cupcakes de Pâques ce n'est vraiment pas compliqué, j'ai choisi une recette simple à réaliser avec des ingrédients que vous avez normalement dans votre placard. Cette gourmandise est parfaite pour un goûter de Pâques ou même en dessert. J'ai trouvé les oeufs et les petites poules chez HEMA, j'avoue que j'adore ces boutiques, leurs prix sont abordables et l'on trouve tout un tas de trucs. J'ai fait ma pâte à gâteau dans mon robot pâtissier Magimix pour gagner du temps.

Pour 12 cupcakes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 18 mn.


Ingrédients :

- 1 pot de yaourt grec nature qui vous servira de mesure.
- 2 pots de sucre en poudre.
- 3 oeufs.
- 200 g de chocolat noir à pâtisser.
- 3 pots de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1/2 pot d'huile de tournesol.
des caissettes en papiers et une plaque à muffins.

Pour la crème :

- 250 g de fromage frais type Philadelphia.
- 6 cuillères à soupe de Nutella (ou pâte à tartiner de votre choix).

Décor : des oeufs, des petites poules.
Une poche à douille jetable avec une douille à un petit trou (au pire coupez l'extrémité de la poche à douille de façon à former un tout petit trou).

Préchauffez le four à 190°c.

Coupez le chocolat en morceaux dans un bol et faites fondre au micro-ondes environ 1 mn 30.

Dans le bol du robot mettez tous les ingrédients et mélangez, ajoutez le chocolat fondu et mélangez de nouveau.

Versez la pâte dans les caissettes en papier (au préalablement disposés dans la plaque à muffins), enfournez pour 18 mn, verifiez la cuisson et laissez refroidir.

Préparation de la crème :

Mélangez le fromage frais avec le Nutella. Placez la préparation dans la poche munie de la douille et réservez au réfrigérateur 15 mn.

Sur chaque muffin formez des petites branches avec la crème au Nutella en tournant tout autour du cupcake. 


Collez avec un peu de crème chaque petite poule ou chaque œuf. Conservez au réfrigérateur.








Aucun commentaire: