mercredi 1 avril 2015

Oeuf de Pâques à la mousse au chocolat (recette facile) (Easter egg with chocolate mousse (easy recipe))

Vous cherchez un dessert rapide pour Pâques sans prise de tête et qui plaira à tous ? J'ai ce qu'il vous faut ! Il vous suffira de quelques oeufs en chocolat (achetés pour ma part) et d'une mousse au chocolat. N'hésitez pas à décliner avec d'autres mousses ou crèmes. Ce dessert vite préparé avec mon robot pâtissier Magimix.


Pour 6 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 1 mn 30 au micro-onde.
Réfrigération : 6 heures.

Ingrédients :

- 6 oeufs au chocolat de la taille de votre choix.
- 6 oeufs frais (des vrais).
- 200 g de chocolat noir à pâtisser.
- des petits décors en sucre

Commencez par découper les oeufs. A l'aide de la pointe d'un couteau percez délicatement un petit trou. Ensuite découpez le haut des oeufs (j'ai utilisé un petit ciseau à ongles pointu), c'est assez facile il suffit de le faire doucement.

Préparez la mousse au chocolat :

Coupez le chocolat en morceaux et faites fondre au micro-ondes environ 1 mn 30, remettez si nécessaire en remuant. Remuez avec une maryse pour un mélange bien homogène.

Dans deux bols (pour moi avec mon robot Magimix), séparez les jaunes des blancs. 

Ajoutez les jaunes au chocolat et mélangez.

Montez les blancs en neige avec une pointe de sel et incorporez-les délicatement au mélange chocolat - oeufs.

Versez la mousse dans les oeufs à l'aide d'une petite cuillère (je dispose les oeufs dans une boîte à oeufs vide). Placez au réfrigérateur au moins 6 heures.

Avant de servir décorez avec des petits décors en sucre de votre choix.


Et pourquoi ne pas offrir à vos convives les petits coquetiers dans lesquels vous disposerez les oeufs ?



Aucun commentaire: