dimanche 1 mars 2015

Brioche perdue aux cerises confites façon diplomate (Lost Brioche with candied cherries diplomat way)

Comme nous étions en effectif réduit pendant les vacances il me restait de la brioche qui a bien séché je dois le dire. J'ai eu envie d'un diplomate c'est simple à réaliser et c'est délicieux. Quand j'étais petite j'en prenais chez le boulanger, j'adore ça. Je vais essayer de vous donner des quantités pour la recette mais en fait cela dépend de la quantité qu'il vous reste. J'y ai ajouté des cerises confites pour la gourmandises et cela fait un goûter délicieux. Bon autant vous dire que cette recette est un délice gourmand !


Pour 6 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de repos : 45 mn.
Temps de cuisson : 40 mn (attention le temps peut varier suivant la taille de votre diplomate et la taille de votre moule).

Ingrédients :

- Des restes de brioche sèche.
- 30 à 50 cl de lait suivant la quantité de brioche.
- 2 oeufs.
- 2 cuillères à soupe de crème liquide.
- 2 à 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 25 cerises confites.
- un peu de beurre pour le moule.

Coupez la brioche en petits morceaux et placez-la dans un saladier. Versez du lait petit à petit. Écrasez  la brioche à la fourchette, elle va absorber le lait, remettez-en cela doit former une pâte. Il est important d'écraser la brioche assez finement. Laissez reposer 45 mn. Battez 2 oeufs et ajoutez-les dans la brioche ainsi que le sucre et la crème liquide.

Coupez les cerises confites en deux et ajoutez-les à la préparation.

Préchauffez le four à 190°.

Beurrez généreusement un moule ici un moule à cake. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 40 mn environ. Je vous conseille de mettre moins de temps si vous utilisez un moule rond type moule à manqué, vérifiez la cuisson avant de sortir du four.

Laissez tiédir et démoulez. Dégustez tiède ou froid. A conserver au réfrigérateur.

Aucun commentaire: