samedi 20 décembre 2014

Marmelade d'orange (Orange marmelade)

Un petit clin d’œil au petit ours Paddington avec cette recette de marmelade d'oranges. Il y a de délicieuses oranges à des prix imbattables en ce moment et comme j'adore la marmelade j'ai fait deux pots de cette délicieuse confiture. Les oranges que j'ai prises n'étaient pas trop amères la texture est celle que j'attendais, j'ai mixé une partie de mes oranges (merci à mon robot pâtissier Magimix) bref à moi les tartines et les muffins à la Paddington !


Pour 2 pots.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 10 mn environ.

Ingrédients :

- 6 belles oranges.
- le même poids de sucre à confiture que le poids des oranges pelées à vif.
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 2 pots à confiture ébouillantés avec couvercle (Le Parfait).

Pelez les oranges à vif (vous avez la vidéo sur le blog), détachez les segments. Pesez les segments. Mixez-en la moitié et  placez-les dans une casserole avec le reste des segments non mixés. 


Ajoutez la même quantité de sucre à confiture que de segments et le jus de citron. Laissez macérer environ 15 mn.



Faites ensuite cuire à feu assez vif, la cuisson va prendre environ 10 mn. Votre marmelade est prise lorsque vous en versez un peu sur une assiette et qu'elle prend presque immédiatement. 

Versez dans les pots et retournez-les jusqu'à ce qu'ils soient froids.



Aucun commentaire: