vendredi 12 décembre 2014

Jus d'orange chaud épicé (Hot spicy orange juice)

Cette recette est l'occasion de vous présenter mon nouveau partenaire épicé j'ai nommé Pomme d'Ambre. ,je les connais depuis longtemps car il y a un magasin près de chez moi. Chez Pomme d'Ambre on trouve beaucoup d'épices mais aussi des thés, des huiles... Ils ont un site internet que je vous recommande car leurs prix sont très serrés et les produits de qualité. Outre les épices classiques on trouve chez Pomme d'Ambre des produits que j'aime beaucoup : les "tout dosé". Le principe est simple un mélange d'épices savamment dosé et la recette pour réaliser une recette avec le mélange. Cela fait longtemps que j'en offre (et que je m'en offre) c'est un petit cadeau très sympa quand on est invité. Aujourd'hui je vous présente le "tout dosé" spécial vin chaud.  Comme je n'avais pas envie de l'utiliser avec du vin, je l'ai utilisé pour un jus d'orange chaud aux épices qui a un petit avant goût de Noël. J'avoue que presser des oranges est un jeu d'enfant avec mon robot pâtissier Magimix, 5 mn chrono ou presque pour 4 kg d'oranges (un litre de jus en plus dans le frigo pour le petit déjeuner), comme toujours mes partenaires sont complémentaires et fantastiques !





Pour 1 l de jus d'orange environ.

Temps de préparation : 5 mn.
Temps de cuisson : 4 mn et ensuite juste le temps de le réchauffer.

Ingrédients :

- Environ 2 kg d'oranges.
- 1 sachet d'épices Pomme d'Ambre tout dosé (mélange de girofle, gingembre, cannelle, muscade, poivre, macis, piment de la Jamaïque, badiane, orange, pomme et physalis. Pour le commander c'est ici


Pressez les oranges. Vous pouvez choisir de garder ou non la pulpe c'est comme vous préférez moi je préfère avec (de toutes façon vous devrez passer le jus d'orange avant de le servir.

Dans une casserole, versez le jus d'orange et le mélange d'épices, faites chauffer 4 mn. 

Laissez infuser environ 30 mn.

Réchauffez au moment de servir, filtrer les épices avant de servir avec une jolie passoire à thé.



Aucun commentaire: