Voici une petite recette au wok qui passe directement du feu à la table sans complexe, j'ai la chance d'avoir un beau wok Electrolux qui cuit parfaitement les aliments et est très joli sur la table. J'ai trouvé des cacahuètes natures (d'autres recettes viendront vous vous en doutez) que je cherchais depuis longtemps, il suffisait de chercher dans le bon rayon (produits du Maghreb). Cette recette est rapide à préparer, idéal quand on a peu de temps et que l'on veut déguster un bon petit plat.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 15 à 20 mn environ.
Ingrédients :
-12 aiguillettes de poulet.
- L'équivalent de 2 cuillères à soupe de cacahuètes natures (au pire des salées).
- 300 g de germes de soja frais.
- 250 g de champignons de Paris frais.
- 1 gros oignon.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 1 cuillère à soupe d'épices chinoises (5 épices par exemple, j'ai pris le mélange spécial Chine de Fuchs).
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.
- 5 cl de crème liquide.
Faites griller à sec les cacahuètes dans le wok. Ajoutez l'huile. Pelez l'oignon, coupez-le en petits morceaux et mettez-le dans le wok.
Coupez les aiguillettes de poulets en petits cubes, ajoutez-les dans le wok.
Rincez le soja et ajoutez-le. Coupez les bout des pieds des champignons, coupez-les en deux ou quatre s'ils sont gros, versez dans le wok.
Ajoutez les épices. Faites cuire 5 mn et versez la sauce soja et le miel, salez, poivrez. Faites cuire jusqu'à ce que tous les éléments soient cuits. Au dernier moment ajoutez la crème liquide. Servez avec des pâtes ou du riz.
1 commentaire:
Délicieux!
On peut remplacer par d'autres champignons sans pour autant dénaturer la recette, et la première fois je n'avais ni soja ni épice, j'ai mélangé plusieurs sauces chinoises c'etait très bon aussi.
Enregistrer un commentaire