mercredi 15 octobre 2014

Riz au lait au Nutella (Rice Pudding with Nutella)

Pour les gourmands de Nutella, voici une recette de riz au lait complètement régressive. La cuisson du riz au lait demande un peu d'attention, pour ma part je ne quitte pas ma casserole des yeux et je remue toutes les 5 minutes. Il faut impérativement goûter pour être sur que votre riz soit bien cuit et surtout que tout le lait ne soit pas absorbé car le riz après cuisson continue à cuire même le feu coupé. Ne traînez pas pour le manger. Voici donc ma petite recette, une dernière chose j'utilise du riz rond spécial dessert.


Ingrédients :

- 125 g de riz rond à dessert.
- 600 ml de lait entier.
- 3 cuillères à soupe de Nutella
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Dans une casserole portez le lait avec le Nutella à ébullition. Ajoutez le riz et réduisez à feu doux.

Faites cuire pendant 20 mn en remuant toutes les 5 mn pour éviter qu'une croûte se forme au dessus. Au bout de ce temps, ajoutez le sucre (plus ou moins selon vos goûts). Faites encore cuire 10 à 12 mn en remuant régulièrement. Il faut qu'il reste encore un peu de lait car le riz va continuer à l'absorber une fois la cuisson stoppée.

Versez dans des verrines et laissez tiédir (le riz au lait peut se manger tiède ou froid)

1 commentaire:

Chou a dit…

Du riz au lait et au nutella en plus!!!!!!! ça doit être totalement addictif, et un coup à manger le récipient en entier !