mercredi 15 octobre 2014

Tagliatelles aux poulet, carottes, choudou et champignons (Tagliatelle with chicken, carrots, sweet cabbage and mushrooms)

Quand je fais des carottes râpées j'en conserve un partie dans une boite hermétique avec un filet de citron au réfrigérateur deux ou trois jours. Ce midi j'avais envie de tagliatelles aux légumes. Comme c'est la saison des choux et que l'on en trouve à 1 euro j'ai eu envie d'une poêlée avec du poulet. Ce n'est pas tout à fait une recette spéciale restes mais inspirez-vous en pour utiliser les restes de votre frigo. Je fais sauter mes légumes au wok pour gagner du temps. Le choudou est un chou plat très doux comme son nom l'indique et facile à digérer.

Pour 2 personnes.

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 15 à 20 mn.

Ingrédients :

- 2 belles carottes râpées.
- 1/3 de choudou.
- 250 g de champignons de Paris frais.
- 20 cl de crème liquide.
- 6 aiguillettes de poulet.
- 40 g + 40 g de beurre doux ou salé.
- 2 cuillères à café de fond de volaille.
- 250 g de tagliatelles fraîches maison ou du commerce.
- Sel, poivre.

Dans le wok faites fondre le beurre. Ajoutez les champignons (pieds coupés et brossés) coupés en morceaux. Coupez le choudou en lamelles et ajoutez-le. Terminez par les carottes et 1 cuillère de fond de volaille. Faites cuire 15 mn environ. Ajoutez ensuite 15 cl de crème liquide et faites mitonner à feu très doux 5 mn. Salez, poivrez.

Dans le même temps faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen vif et faites dorer et cuire le poulet. Baissez le feu et ajoutez une cuillère de fond de volaille et 15 cl de crème liquide. Salez, poivrez.

Faites chauffer un grand volume d'eau avec du sel, faites cuire les pâtes en suivant les instructions du paquet (les pâtes fraîches cuisent très vite). Egouttez les pâtes et répartissez dans les assiettes. Ajoutez les légumes et le poulet.


Aucun commentaire: