lundi 1 septembre 2014

Salade de figues chaudes mozzarella, miel et tomates jaunes (Mozzarella salad with warm figs, honey and yellow tomatoes)

Voici une jolie salade bien gourmande. J'ai trouvé des figues splendides sans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy alors je me suis dit qu'une petite salade serait la bienvenue pour profiter des figues. Le plus de cette salade sont les figues rapidement rôties au four avec la mozzarella qui coule généreusement. A déguster en entrée ou en plat c'est comme vous le souhaitez. Voici la recette.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 10 mn.

Ingrédients :

- 8 belles figues noires.
- 80 g de mozzarella spéciale cuisine.
- 100 g de roquette.
- 4 tranches de jambon cru de votre choix.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 tomates jaunes.
- 3 cuillères à soupe de crème de vinaigre balsamique.
- 2 cuillères à soupe de miel liquide.
- Sel, poivre du moulin.

Lavez les figues et séchez-les. Coupez-les en 4 sans aller jusqu'au bout. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Au centre de chaque figue, placez un morceau de mozzarella. Arrosez légèrement de miel, poivrez et salez. Enfournez à 200° pour 10 mn.

Pendant ce temps, lavez et séchez la roquette. Disposez sur une assiette. Lavez les tomates, coupez-les en fines rondelles et répartissez sur la roquette. Coupez le jambon en petits morceaux et parsemez sur la roquette.

Une fois la mozzarella fondue, sortez les figues du four, disposez-les sur la salade. Arrosez d'huile d'olive et de crème de balsamique. Salez, poivrez, servez immédiatement.



1 commentaire:

une aiguille dans l potage a dit…

Une très belle salade !
Dommage que les figues soient encore un peu chères !