J'ai trouvé de belles figues bien mûres juste à point et comme j'adore ce fruit j'en ai fait une tarte. Non seulement je la trouve belle mais en plus elle est bonne ! Vous pouvez remplacer la pâte feuilletée par une pâte sucrée ou sablée. Ne tardez pas trop à la manger car comme toutes les tartes aux fruits, les figues rendent du jus. Le Golden Syrup est parfait pour napper la tarte on en trouve partout maintenant.
Si vous le souhaitez vous pouvez faire cuire la tarte juste avec la crème d'amandes et disposer les figues crues sur la tarte et arroser de Golden Syrup.
Ingrédients
- 100 g de beurre mou.
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre extra fin.
- 1 petite cuillère à café de Maïzena.
- 1 œuf.
- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce.
- 1 kg de figues fraîches.
- 2 cuillères à café de Golden Syrup.
Lavez les figues et séchez-les délicatement.
Préchauffez le four à 200 °.
Préparez la crème d'amandes : dans un bol mettez le beurre ramolli, la poudre d'amande, le sucre et la Maïzena, mélangez. Ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau.
Beurrez un moule à tarte. Foncez le moule avec la pâte feuilletée. Versez dessus la crème d'amandes. Coupez-les figues en 4 (sauf une) et disposez-les serrées sur la pâte pour former une jolie fleur. Pour le centre coupez une figue en 8 sans allez jusqu'au bout et placez-la bien au centre. Arrosez de Golden Syrup (mais sans trop en mettre).
Enfournez pour 30 à 35 mn, laissez refroidir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire