dimanche 2 mars 2014

Crumpets

J'adore les crumpets, on en trouve dans quelques magasins et supermarchés mais pas partout aussi j'ai décidé d'en faire maison et je ne suis pas déçue ! Même s'ils gardent ce petit caoutchouteux que j'aime bien, ils sont beaucoup plus tendres et moelleux. Les trous sont bien là ! J'ai utilisé une sorte d'empreinte à plusieurs trous (je l'ai trouvé pour 6,5 euros il y a déjà quelque temps) pour les faire cuire mais vous pouvez déposer des petites louches de pâte dans la poêle, ils seront un peu moins ronds mais tout aussi bons. Cette recette vous séduira si vous aimez les crumpets, à déguster avec du beurre, de la confiture, du miel....

Pour une quinzaine de crumpets.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de repos : 1 h 30.
Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 450 g de farine classique.
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée.
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 1 pincée de sel.
- 40 cl de lait tiède.
- du beurre pour cuire les crumpets.

Dans un bol mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez le lait tiède et mélangez avec une spatule en bois. La pâte doit être bien homogène et soupe. Filmez au contact et laissez reposer dans un endroit chaud si possible 1 h 30. La pâte va doubler de volume.


Lorsque la pâte est bien levée, mélangez-la de nouveau avec la spatule en bois. Laissez reposer encore 10 à 15 mn.

Faites fondre du beurre dans une grande poêle à feu moyen vif.





Posez l'empreinte à crumpets dans la poêle, versez une petite louche de pâte au centre de chaque trou.



Baissez le feu, laissez cuire environ 6-7 mn jusqu'à ce que de petits trous se forment sur le dessus.


Ôtez l'empreinte et retournez les crumpets, laissez cuire encore 2 mn.



Servez chauds avec du beurre, de la confiture, du miel, du lemon curd.




Les crumpets se réchauffent très bien, ils peuvent aussi se griller. Vous pouvez les congeler sans problème.


Aucun commentaire: