samedi 7 décembre 2013

Sapin de Noël façon rose des sables (Christmas tree)


Cette recette est hyper simple, inratable et si vous avez un budget serré cela fera son petit effet sur votre table de Noël. Autre avantage vous pouvez la réaliser avec les enfants. J'ai utilisé de la Végétaline (au rayon huiles) car c'est comme cela que je les fait depuis toujours, si vous le souhaitez vous pouvez utiliser uniquement du chocolat, dans ce cas doublez les doses de chocolat. Pour la déco des Smarties font l'affaire, pour ma part j'ai trouvé chez Casa des petites pastilles de chocolat vertes et rouges. Pour le haut du sapin un M&M's rouge tout simplement. Vous pouvez le décorer avec du sucre glace pour un effet neige mais attendez qu'il refroidisse.






Pour 3-4 sapins.

Temps de préparation : 12 mn

Temps de cuisson 10 mn


Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir à pâtisser.

- 10 carrés de chocolat noir à pâtisser pour coller les morceaux des sapins.
- 150 g de Végétaline.
- 250 g environ de corn flakes nature.
- 2 cuillères à soupe de sucre glace.
- des Smarties rouges et verts.
- quelques M&M's rouges pour le haut du sapin.




Dans une casserole, faites fondre à feu très doux la Végétaline. Ajoutez le chocolat coupé en morceau et faites le fondre en tournant régulièrement. Coupez le feu dès qu'il commence à fondre. Ajoutez le sucre glace, mélangez, la texture doit être bien lisse. Versez les corn flakes dans la casserole et mélangez bien pour recouvrir tous les pétales.


Sur une feuille de papier sulfurisé, dessinez 2 grands triangles, 2 moyens et deux petits par sapin. Retournez la feuille. Placez vos corn flakes sur les triangles en les aplatissant légèrement. Placez au réfrigérateur environ 40 mn.

Sortez les triangles du réfrigérateur. Faites fondre les dix carrés de chocolat noir au micro onde ou au bain marie.

Alternez les triangles en quinconce en les collant avec le chocolat noir fondu (aidez-vous d'une cuillère). Pour la déco, collez avec le chocolat fondu les Smarties puis en haut du sapin collez un M&M's.



Aucun commentaire: