dimanche 25 décembre 2016

Bûche Nutella addicts (Yule log Nutella addicts)

Pelle à tarte Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Attention cette recette est réservée aux accros de Nutella. Vous pouvez imbiber le biscuit une fois refroidi dans son torchon avec l'alcool de votre choix. C'est une tuerie pour ceux qui aiment le Nutella. Prévoyez un gros pot de Nutella.




Pour 8 personnes.


Temps de préparation : 30 mn en tout.

Temps de cuisson pour le gâteau : 8 mn.
Temps de réfrigération : 3 heures.



Ingrédients :


Pour le biscuit roulé :

- 125 g de sucre en poudre.

- 125 g de farine.
- 7 œufs.
- 2 sachets de sucre vanillé.


Pour le fourrage :


- du  Nutella.

Pour le glaçage :

- 160 g de mascarpone.

- 150 g de fromage frais type Philadelphia.
- des vermicelles au chocolat.
- 4 grosses cuillères à soupes bien pleines de Nutella.
- Une plaque en pâte d'amandes.
- Colorants pour peindre sur la plaque.
- des petits sujets pour décorer.



Matériel : une plaque pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé beurré, un torchon propre, du papier film, une spatule et un fouet bien solide.

Commencez par le biscuit.

Préchauffez le four à 200°. 



Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine. Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les doucement au mélange précédent. Étalez la pâte sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et beurré, avec une spatule aplatissez  pour que ce soit bien lisse, enfournez 8 mn, cela doit être cuit mais pas trop non plus.

Dès la sortie du four, retournez sur un torchon propre et roulez très doucement votre biscuit. Laissez refroidir dans le torchon.




Une fois la bûche un peu refroidie, étalez le Nutella généreusement. Roulez de nouveau. Enroulez dans un papier film en le fermant comme un bonbon et mettez au frais environ 1 heure.


Au bout d'une demie heure préparez le glaçage : dans un bol, mélangez les 4 cuillères à soupe de Nutella, le fromage frais, le mascarpone lorsque c'est bien mélangé arrêtez.


Placez la bûche sortie du réfrigérateur sur le plat de service (après avoir ôté le papier film) et coupez les deux extrémités pour que ce soit joli.

Avec une spatule (l'idéal c'est une spatule pour crêpes), étalez le glaçage généreusement pour recouvrir la bûche et parsemez de vermicelles en chocolat.Ajoutez les petits sujets. Réservez au frais au moins deux heures.



Première publication 31 décembre 2013




Aucun commentaire: