samedi 14 septembre 2013

Steak de saumon aux graines de fenouil : menu express retour de ciné

Ce soir je suis allée au ciné, hélas pas terrible le film à tel point que je suis sortie avant la fin ! Ces soirs où l'on est pas mal occupés c'est pas toujours facile de faire un repas équilibré et surtout qui ne soit pas trop long à préparer. Mon secret avoir toujours un petit stock d'ingrédients qui se cuisinent rapidement (dans ces cas là  mon congélateur est souvent mon meilleur allié et j'utilise des épices pour faire d'un plat simple un délice,). Alors pour ce dîner express j'ai fait des steaks de saumon, rapidement prêts et savoureux (cela fonctionne aussi avec des darnes), en accompagnement des pâtes, du riz ou des poireaux. Et que l'on soit un ou six cela fonctionne et ça change de l'éternel "je commande une pizza" !



Pour 4 personnes :

Préparation 5 mn
Cuisson 10 mn.



Ingrédients :

- 4 steaks de saumon.
- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil.
- le zeste d'un citron jaune ou vert selon vos goûts.
- un peu de gingembre râpé (environ 1/3 de cuillère à café).
- 20 cl de crème liquide.
- Une noix de beurre.
- Sel, poivre du moulin.

Faites chauffer le beurre dans votre poêle à feu assez vif. Posez les steaks de saumon en les faisant cuire maximum 5 mn de chaque côté (tout dépend de l'épaisseur). Salez, poivrez, ajoutez les graines de fenouil et le zeste de citron et le gingembre râpé. Enfin, baissez le feu, versez la crème liquide. Servez avec l'accompagnement.




Aucun commentaire: