mercredi 4 septembre 2013

Mes indispensables en cuisine tome 1 : les basiques

Je suis une toquée d'ustensiles de cuisine et de pâtisserie. Je collectionne en autres les fouets de cuisine (un jour je vous posterai ma collection). Ce premier chapitre est consacré aux basiques et n'est pas exhaustif. D'autres viendront bien sûr. En tous les cas pour moi rien ne peut me faire plus plaisir qu'un ustensile de cuisine en cadeau ou encore des épices, des spécialités du monde. Aussi à leur retour de vacances beaucoup d'amis ainsi que mes enfants m'ont ramené des tas de choses gourmandes : du sel pimenté, de la super confiture de fraises, du chocolat espagnol (vous aurez une démo, il est vraiment top), du thon Germon en conserve,du pop corn rose, bref j'ai été très gâtée. J'avoue que si je perdais un ustensile ou un livre de recettes cela me rendrais dingue ! Mais cela n'arrive jamais.. ouf. Voici donc mes premiers bébés.



Ma spatule guitare : un cadeau de ma

fille Meryl et j'avoue qu'elle a du style !
Cuisiner en musique quoi de mieux.









Mon fouet à œufs : indispensable pour les battre parfaitement.











Mon couteau à tomates : ramené de Corse lors de vacances magnifiques avec des amis. Je ne peux pas m'en passer.












Presse ail : pratique, je déteste retrouver des morceaux d'ail dans les préparations.














Verre doseur : pink et rigolo je m'en sers tous les jours pour les liquides.
















Ma cuillère à risotto : je l'ai depuis des années, parfaite pour réaliser un risotto digne de ce nom.













Pas de pâtisserie sans Maryse ! Celle-ci est ma préférée.














Ma cuillère à glace Elisabeth : un cadeau de ma fille Meryl lors de l'un de ces séjours à Londres, elle est rigolote et très pratique avec son dos en silicone pour pousser les boules de glace.



















Un pinceau en pâtisserie en silicone : idéal pour dorer les biscuits etc.














Mon éplucheur à peau fine : je vous conseille vraiment cet investissement minime car finie la galère pour éplucher les tomates et les fruits à peau fine !










Aucun commentaire: