vendredi 27 avril 2018

Croques façon pain perdu aux tomates cerise et mozzarella (Hot sandwiches with cherry tomatoes and mozzarella)

Couteau Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Pour changer des croques classiques voici des croques façon pain perdu en version salée.... De jolies tomates cerises multicolores pour se rappeler qu'on est au Printemps. 



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn environ.

Temps de cuisson : 15 mn à la poêle.
12 à 15 mn au four.

Ingrédients :

- 8 belles tranches de pain de campagne ou de votre choix mais assez fines.
- 350 g de mozzarella cuisine.
- 950 g de tomates cerises multicolores.
- 1 bouquet de basilic (du petites feuilles si vous en trouvez il est très parfumé pour ma part j'en trouve du bio dans mon Auchan Cergy).
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à soupe de miel (pour retirer l'acidité des tomates).
- 2 oignons.
- Sel, poivre.

Pour le pain perdu :

- 3 oeufs.
- Sel, poivre.
- 120 g de beurre pour cuire le pain à la poêle.

Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. 

Pelez et émincez les oignons finement .

Dans une sauteuse faites chauffer sur l'huile et ajoutez les oignons et les tomates. Faites cuire à feu moyen avec le miel, le basilic après avoir salé et poivré environ 15 mn.

Pendant ce temps battez les oeufs, ajoutez le lait, salez, poivrez.

Faites fondre 30 g de beurre dans une grande poêle, trempez les tranches de pain dans la préparation et faites les cuire sur les deux faces (légèrement dorées elles vont recuire au four).

Préchauffez le four à 200°C.

Disposez 4 tranches de pain sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Disposez des tranches de mozzarella. Ajoutez dessus les tomates. Puis de nouveau des tranches de mozzarella.

Recouvrez d'une tranche de pain perdu;

Enfournez pour environ 12 à 15 mn afin que la mozzarella fonde et que les tranches soient bien dorées.



Aucun commentaire: