lundi 12 février 2018

Mon chili aux haricots blancs gratiné au cheddar (My chili with white beans baked with cheddar)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Par ces températures rien de tel qu'un bon chili réconfortant... J'ai eu envie de changement et j'ai opté pour des haricots blancs et le faire gratiné au cheddar...

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 25 mn.

Temps de cuisson : à la cocotte environ 1 h 15.
Au four environ 15 mn.

Ingrédients :

- 800 g de viande hachée de boeuf.
- 2 oignons.
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre type tournesol.
- 1 poivron rouge, 1 jaune, 1 orange.
- 2 grosses boites de haricots blancs (vous pouvez aussi les faire cuire vous même).
- 2 petites boites de maïs.
- 1 grosse boîte de tomates pelées.
- 2 sachets d'épices à chili.
- Sel, poivre.

- 400 g de cheddar que vous râpé avec la râpe à gros trous.
- 2 à 3 cuillères à soupe de chapelure fine.

Des tortillas de blé ou de maïs pour déguster avec votre maïs.

Pelez les oignons et émincez-les.

Pelez les poivrons, ôtez la partie blanche et découpez de fines lamelles.

Dans une grosse cocotte faites chauffer l'huile, ajoutez les oignons, les poivrons et la viande. Faites revenir environ 10 mn et ajoutez les épices.

Ajoutez ensuite les haricots et le maïs égouttés et lavés.

Ajoutez la boîte de tomates pelées que vous coupez en petits morceaux (gardez le jus). Ajoutez ensuite 1/4 d'eau (en prenant la boite de tomates pelées pour mesure).

Salez, poivrez légèrement.

Faites cuire à feu moyen environ 1 heure.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un plat allant au four disposez le chili et parsemez de cheddar râpé et de chapelure.

Enfournez pour environ 15 mn le temps que le cheddar fonde....

Servez avec des tortillas.


Couverts Sabre




1 commentaire:

Lily a dit…

Qu'il est original ce chili ! Et avec le cheddar, c'est encore plus de gourmandise ! miam !