mercredi 21 février 2018

Carottes et endives glacées à l'orange sanguine et au miel (Carrots and chicory glazed with blood orange and honey)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Recette simplissime... mais un régal et ça change. L'orange sanguine ajoute la touche hivernale mais colorée et le miel la douceur....



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 20 mn à la vapeur.
25 à 30 mn à la sauteuse.

Ingrédients :

- 1 botte de carottes fanes.
- 8 belles endives.
- Environ 15 oranges sanguines.
- 3 à 4 cuillères de miel liquide.
- 80 g de beurre.
- Sel, poivre.


Pelez les carottes. Coupez le pied des endives et retirez les premières feuilles, coupez-les en deux.



Faites les cuire à la vapeur 20 mn (programme VAPEUR - 20 mn - 110°C dans mon Cook Expert de Magimix)


Dans une grande poêle faites fondre le beurre. Ajoutez les carottes et les endives, salez, poivrez.

Pressez les oranges et ajoutez le jus dans la poêle avec le miel.

Faites mijoter à feu moyen pendant 25 mn environ en remuant de temps en temps, il faut que le jus soit absorbé presque totalement.




Aucun commentaire: