lundi 9 octobre 2017

Soupe veloutée potimarron, patate douce et carottes (Potimarron velvety soup, with sweet potato and carrots)

Cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une soupe d'automne vraiment très douce et goutteuse... Les cucurbitacées sont de retour l'occasion de les déguster sans modération.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.

Ingrédients :

- 1 potimarron.
- 1 patate douce moyenne.
- 2 carottes.
- 1 oignon.
- 2 cubes de Kub Or.
- 200 g de mimolette demi-vieille que vous râpez.

Pour servir avec la soupe :

- 4 tranches de pain (je prends un gros pain de 1 kg et je coupe des tranches épaisses que je fais griller au four environ 15 mn.
- Des graines de courges.

Pelez le potimarron (ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux), j'utilise un couteau à pain dentelé, coupez-le en morceaux.

Pelez l'oignon, la patate douce et les carottes et coupez-les en morceaux.

Mettez le tout dans le Cook Expert de Magimix , couvrez d'eau, salez, poivrez, puis enclenchez le programme SOUPE VELOUTEE - 30 mn - 110°C.

Au faitout faites cuire 40 mn et passez au blender.



Servez avec des graines de courges et le pain grillé.









Aucun commentaire: