dimanche 29 octobre 2017

Hachis parmentier avec des restes de gigot (shepherd's pie with lamb leftovers)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Je n'aime pas jeter.... J'avais donc congelé un reste de gigot et j'ai décidé d'en faire un hachis parmentier avec une purée maison bien sûr....


Pour 4 personnes (cela dépend de ce qu'il vous reste en gigot).

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson (sans compter la purée) : 25 mn.

Ingrédients :

- Des restes de gigot dégraissé.
- 2 à 3 carottes.
- 2 oignons.
- 1/2 cuillère à café de fond de veau.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 40 g de beurre.
- Sel, poivre.

Pour la purée :

- 5 à 6 grosses pommes de terre.
- 100 g de beurre (plus ou moins).
- Sel, poivre.

- 200 g d'emmental râpé.


Pelez les carottes et les oignons et râpez-les avec la râpe à gros trous (j'utilise mon Cook Expert de Magimix)

Hachez les reste de gigot.

Dans une poêle faites fondre le beurre avec l'huile, ajoutez les carottes et les oignons et faites cuire 10 mn. Ajoutez le gigot et le fond de veau et faites cuire encore 10 mn à feu doux.

Dans le même temps faites cuire les pommes de terre après les avoir pelées dans un grand volume d'eau pendant 40 mn.

Écrasez les pommes de terre au presse purée de préférence manuel avec le beurre, le sel, le poivre.

Beurrez un plat allant au four et étalez la viande. Couvrez d'une couche de pommes de terre.

Préchauffez le four à 200°C.

Parsemez d'emmental râpé avec quelques noisettes de beurre.

Enfournez pour environ 25 mn.





Aucun commentaire: