samedi 26 août 2017

Gelée pommes - rhubarbe (Apple and rhubarb jelly jam)

Petite cuillère Sabre - Dessous de verre Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une gelée réalisée au Juice Expert et au Cook Expert de Magimix l'acidité de la rhubarbe se marie parfaitement avec la pomme et cela change.


Pour environ 4 pots :

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 35 mn.

Ingrédients :

- 1 kg de rhubarbe.
- 1,2 kg de pommes.
- 1 kg de sucre gélifiant à confitures ou à gelées (Daddy pour ma part)
- 2 cuillères à café de jus de citron (pour garder la couleur du jus, évite l'oxydation).

Des pots lavés avec couvercles, lavés et ébouillantés.

Lavez les pommes et la rhubarbe. Épluchez la rhubarbe avec un côté, il suffit d'ôter les filaments.

Ensuite vous passez les pommes avec la peau (sans les queues) et les pépins dans le Juice Expert ou dans le kit jus de votre Cook Expert (sans le système rouge) ajoutez le citron.

Pour ma part pour la rhubarbe je la passe 1 mn 30 au micro-ondes ensuite je la passe dans le Juice Expert.

Ajoutez le même poids de sucre que de jus obtenu.

Versez dans le Cook Expert programme EXPERT - 1A - 35 mn - 101°C sans le bouchon.

A la casserole : versez dans la casserole faites cuire environ 35 mn et faites le test de l'assiette. N'oubliez pas de remuer.

Déposez une cuillère de confiture sur une assiette froide, si elle se fige c'est qu'elle est prête.

Versez dans les pots, vissez les couvercles et retournez les pots 10 mn. Ensuite remettez-les droits.

Laissez refroidir.

Si vous ne disposez pas de centrifugeuse utilisez la méthode de ma gelée de pommes ici






Aucun commentaire: