mardi 29 août 2017

Poêlée de tomates cerises au riz noir (Fried black rice with cherry tomatoes)

Couverts Sabre dessous de verre Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une poêlée pour garder encore le goût de l'été avec du riz noir pour changer....


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson :


Pour le riz : 20 mn.
Pour les tomates : 20 mn.

Ingrédients :

- 1 kg 500 de tomates cerises multicolores.
- 3 oignons.
- 250 g de riz noir.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
-1 grosse cuillère à soupe de miel  liquide.
- 1 bouquet de basilic.
- Sel, poivre.

Lavez les tomates et coupez-les en deux.

Pelez les oignons et émincez-les.

Faites cuire le riz noir (environ 20 mn), rincez-le sous l'eau froide et réservez.

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez les oignons et faire cuire environ 7 mn.

Ajoutez ensuite les tomates, salez, poivrez, ajoutez le miel et faites cuire 15 mn à feu moyen.

Ajoutez ensuite le riz noir et les feuilles de basilic (pour ma part du petites feuilles mais vous pouvez prendre du classique).

Faites encore cuire à feu doux 5 mn.


Aucun commentaire: