mercredi 24 mai 2017

Tarte aux tomates cerise, courgettes et parmesan (Cherry tomatoes, zucchini and parmesan tart)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une tarte très simple à réaliser et ultra gourmande je suis tellement contente d'avoir trouvé du basilic petites feuilles qui est très parfumé que je ne peux pas m'empêcher de l'utiliser. 


Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 25 mn environ à surveiller.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée épaisse.
- 400 g de tomates cerise.
- 1 petite courgette.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1/2 bouquet de basilic petites feuilles (ou à défaut du basilic classique).
- 80 g de parmesan râpé.
- 1 filet d'huile d'olive.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie. Repliez les bords.

Lavez les tomates et coupez-les en deux.

Lavez la courgette et coupez-les extrémités. A l'aide d'un économe faites des tagliatelles de courgette.

Étalez la crème fraîche épaisse sur la tarte.

Disposez les tomates et les tagliatelles de courgettes. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez.

Parsemez de parmesan.

Parsemez de feuilles de basilic.

Enfournez pour 25 mn environ.




Aucun commentaire: