vendredi 12 mai 2017

Gelée de fraises et pastèque à la cardamome (Juice Expert et Cook Expert de Magimix) (Watermelon and strawberry jelly jam with cardamom)

Petite cuillère Sabre Desous de verre Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

J'aime faire des confitures et des gelées mais ça vous le savez déjà puisqu'il y en a déjà beaucoup sur le blog... Je vous propose de découvrir une méthode hyper simple pour faire des gelées avec mon Juice Expert de Magimix et mon Cook Expert de Magimix c'est un jeu d'enfant. Si vous avez le kit jus pour votre Cook Expert vous pouvez aussi l'utiliser.


Pour environ 3 pots de confiture.

Temps de préparation : 25 mn.

Ingrédients :

- 350 g de fraises.
- 1 part de pastèque.
- 15 graines de cardamome verte.
- Environ 500 g de sucre gélifié à gelée (du Daddy pour moi).
il faut le même poids que le jus obtenu.
- 1 cuillère à café de jus de citron.

Des pots de confiture avec couvercle lavés et ébouillantés.


Lavez les fraises et coupez les queues. 

Pelez la pastèque.

Passez le tout au Juice Expert. Pesez le jus.

Dans le bol du Cook Expert mettez le jus obtenu avec le jus de citron les graines de cardamome. 

Ajoutez le même poids de sucre gélifié à gelée que de poids de jus.

Mettez le programme EXPERT - 2A - 104°C - 25 mn. sans le bouchon. (vous pouvez poser un torchon sur l'ouverture pour éviter les projections.

Au faitout portez à ébullition et faites cuire environ 20 à 25 mn.

Écumez si nécessaire et profitez-en pour retirer les graines de cardamome qui ont remonté à la surface.

Déposez une cuillère de gelée sur une assiette, si la gelée se fige c'est qu'elle est prête.

Versez dans les pots, vissez les couvercles et retournez les pots pendant 15 mn.

Retournez de nouveau les pots et laissez bien refroidir.


Petite cuillère Sabre Desous de verre Images d'Orient


Aucun commentaire: