samedi 15 avril 2017

Tarte printanière asperges, tomates cerises, mozzarella (Spring tart with cherry tomatoes, asparagus and mozzarella)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une tarte printanière et colorée ... Cela fait du bien de retrouver de belles couleurs dans son assiette ! J'aime ces tartes toutes simples à réaliser qui ont toujours un gros succès à la maison.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : 18 à 20 mn.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée épaisse du commerce ou maison.
- 200 g de mozzarella cuisine.
- 1 botte d'asperges vertes.
- 350 g de tomates cerises multicolores.
- 1 bouquet de basilic.
- 20 feuilles de roquette.
- 15 radis.
- 1 filet d'huile d'olive.
- Sel, poivre du moulin.

Coupez les asperges (en les pliant elles vont se cassez aisément et au bon endroit) et retirez les petites "épines" à l'aide d'un économe.


Faites les cuire à la vapeur (j'utilise mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 20 mn - 110°C).


Pendant ce temps lavez les tomates cerises (je prends des multicolores car c'est plus joli !) et coupez-les en deux.


Épluchez les radis, lavez-les et coupez-les en rondelles.

Lavez les feuilles de roquette.

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie. Repliez le bord tout autour.


Découpez la mozzarella en fines tranches et disposez-la sur la pâte.


Disposez ensuite les asperges, les tomates, les radis, la roquette et les feuilles de basilic.


Salez, poivrez.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez pour 18 à 20 mn.





1 commentaire:

Christophe Rigaud a dit…

Merci pour ta recette. testée, appréciée et piratée ;)
http://www.piratageculinaire.com/2017/05/tarte-printaniere-aux-asperges-vertes.html